Chargement Évènements

Qu’entend-on par ces termes et comment reprendre le pouvoir sur sa sexualité? Que peuvent vouloir signifier ces deux termes un peu rébarbatifs ?
Le vaginisme et la dyspareunie sont des troubles sexuels que nombres de femmes rencontrent au cours de leur vie sexuelle.
Ils se manifestent sous forme de douleurs lors de la pénétration.

Actuellement, peu de femmes les identifient et et arrivent à mettre un nom dessus.
La parole se libère doucement, mais le chemin est encore long. Par crainte, par gêne, par honte ou simplement parce que ça reste encore un sujet tabou, peu de femmes osent aborder le sujet au sein de leur couple, ou avec leur.s amie.s.
En vous proposant cette soirée d’échange, nous avons à cœur d’ouvrir la parole, dans un cercle bienveillant, respectueux, afin de décortiquer ensemble, avec des professionnelles de la santé ces douleurs, d’y mettre des noms et de découvrir qu’on peut en guérir.

Nous aborderons également comment re-prendre confiance en soi, comment se servir de ces troubles pour modifier notre perception des rapports sexuels hétéronormés. Ce sera l’occasion de déconstruire ce que doit être un rapport sexuel défini et construit socialement, à savoir : préliminaires – pénétration – orgasme.

Programme:

18h00 – 18h10: Introduction
18h10 – 18h30 : Florence Loos – Florence Loos – psychothérapeute, sexologue, thérapeute de couple et formatrice
18h30 – 19h00: Stéphanie Saubain – kinesitherapeute spécialisée en périneologie-Sexologue
19h00 – 19h30 : temps d’échanges, de réflexions

Soirée en non mixité.

Gratuit

Inscriptions obligatoires au 071/507.809 ou fps.charleroi@solidaris.be
Le lien pour rejoindre l’événement vous sera communiqué lors de votre inscription.