Chargement Évènements

 » Si globalement les textes de loi laissent transparaître l’absence d’inégalité importante, les faits et les chiffres sont parlants si l’on pointe notamment du doigt le taux de représentation féminine au niveau politique mais plus grave au niveau des violences faites aux femmes. »

Organisé par notre comité local de Courcelles, cette matinée sera placée sous le signe de l’échange, de la rencontre de trois femmes inspirantes, qui occupent respectivement une place de choix sur la scène politique locale, carolo et wallonne . Nous avons le plaisir de recevoir Laurence Meire, conseillère communale, conseillère provinciale et Présidente de l’USC (PS) de Courcelles, Babette Jandrain, échevine du commerce, des fêtes et du folklore et de l’artisanat, et Présidente de la Fédération PS Charleroi et Olga Zrhien, Membre de l’exécutif des Femmes Socialistes européeenes, Vice Présidente du Sénat, Députée wallonne et membre du Parlement de la Fédération Wallonie – Bruxelles.

Cette rencontre sera l’occasion d’échanger autour de la place des femmes en politique, de la parité au sein des listes électorales, et des enjeux donc, que cela représente de militer pour plus d’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde politique. Il n’est pas ici question d’égalité pour l’égalité, mais pour les conséquences que ça peut avoir sur les politiques menées. Un monde politique géré uniquement par des hommes font des lois pensées uniquement par les hommes…pour les hommes… D’où l’importance de ne pas abandonner ce combat.

Programme de la matinée: 

10:00 – 10:30 : Accueil
10:00 – 12:00: Conférence et échange entre les public et les intervenantes.
12:00: cocktail dînatoire

Conférencières: Babaette Jandrain et Olga Zhrien.
Gratuit
Informations et inscription obligatoire auprès de Joséphina de Cicco au 0498/39.60.62 ou josy141954@gmail.com