Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Depuis la naissance du téléphone mobile, il y a près de 50 ans, la technologie n’a cessé d’évoluer sous l’impulsion de l’industrie des télécommunications. Une nouvelle génération de télécommunications mobiles apparait tous les 10 ans : 1G, 2G, 3G, 4G, et maintenant la 5G.

La 5G, on en parle beaucoup mais qu’est-ce donc vraiment ?

Entre les opérateurs qui nous promettent monts et merveilles avec cette technologie, réseau super-rapide, pouvant connecter de très nombreux utilisateurs, y compris des objets connectés, nous verrons en quoi cela pourrait changer notre vie. Il y a cependant des risques bien réels !

Le premier est un risque santé énorme. On sait aujourd’hui que les ondes électromagnétiques émises par les systèmes sans-fil que nous utilisons affectent nos organismes, cela a été prouvé par des études indépendantes.

Et la 5G va demander d’implémenter beaucoup plus d’antennes, et émettre beaucoup plus fort, nous verrons pourquoi lors de cet exposé. Cela résulte bien entendu en un risque santé fortement augmenté pour la population. Nous verrons aussi lors de cette vidéoconférence quels sont ces risques. La 5G n’a pas été testée concernant les effets biologiques sur les êtres humains, ni sur l’environnement d’ailleurs.

En outre, en tant qu’utilisateur de smartphone vous ne verrez guère la différence par rapport à maintenant avec la 4G, pour des raisons qui seront expliquées, ainsi que les doutes que les professionnels ont concernant les performances réelles des réseaux 5G.

Au cours de sa conférence, Monsieur Jean-Pierre Thill, échangera ses réflexions légitimes sur les avantages, risques et conséquences de la 5G pour le citoyen.

Modalités

Rendez-vous le lundi 22 juin de 20h à 21h30 (ouverture à 19h30) la page Facebook des FPS de Verviers : https://www.facebook.com/fps.verviers/ pour suivre la conférence en direct et vous pourrez poser vos questions par écrit qui seront relayées à notre invité.

Rejoindre l’évènement Facebook ici

Cette animation est proposée par les FPS de Liège et de Verviers, en collaboration avec la plateforme santé Solidaris.