[Festival] – Festival du Film au Féminin

Accueil/Charleroi, Culture, Droit & Citoyenneté, Egalité femme-homme, Régional, Thèmes/[Festival] – Festival du Film au Féminin
Chargement Évènements

Le Festival du Film au Féminin « Elles tissent la toile » revient à Charleroi au Quai 10 – Côté Parc pour la 14ème édition

Clap 14 ème et vous revoir sans contraintes.

14 ans que le Conseil des Femmes Francophones de Charleroi-Thuin organise avec le Ciné Le Parc, ajourd’hui appelé Quai 10, son Festival du Film au Féminin : « Elles tissent la toile ».

Il est composé de femmes, militantes et référentes d’associations qui défendent les droits de TOUTES les femmes sans aucune distinction de nationalité ou de milieu social. Cette 14ème édition sera d’autant plus engagée et militante !

Découvrons ensemble la programmation:

Be Natural : l’histoire cachée d’Alice Guy Blaché, la première réalisatrice internationale.  Elle qui a tourné près de 600 films, créé des effets spéciaux, réalisé les premières superproductions. Alice Guy est la seule femme cinéaste et la première productrice à la tête de sa propre entreprise ;

Les apéros du court métrage: place à  une soirée dédiée aux courts métrages, aux rencontres, aux échanges plus intimiste et plus proche de vous ;

La réalisatrice Marie Valade avec qui nous tissons la toile avec l’ambassade du Canada vous proposera Lolo Boobs ;

Et enfin, notre invitée d’honneur Safia Kessas, vous proposera un moment d’échanges et de rencontres à l’issue de la projection de son documentaire Casser les codes.

Complétons cette programmation par une soirée musique session, des séances associatives dédiées à ces femmes qui s’engagent pour défendre les droits des femmes dans le monde.

Sans oublier les rencontres avec des réalisatrices, ces professionnelles du 7ème art et une clôture innovante avec les « Femmes préfèrent en rire » de Marie Mandy, une scène ouverte aux humoristes …notre manière de clôturer une édition hors du commun.

Vous l’aurez compris, cette édition sera composée de coups de cœurs, de drames, de films drôles et émouvants, de rencontres, de débats et de soirées où nous continuons à rendre visible les réalisatrices et les actrices encore trop peu représentées dans les grands festivals.

Les choses évoluent depuis 2019, elles sont de plus en plus nombreuses à recevoir des prix et récompenses, nous ne pouvons que nous en réjouir, nous qui, depuis la première édition en 2009, nous battons et soutenons ces femmes dans le monde cinématographique.

Nous sommes dès lors plus motivées que jamais à continuer notre travail en vous présentant une très belle programmation pour cette 14ème édition.

Prix: les prix varient en fonction du public, des séances. Pour avoir l’information complète, rendez-vous sur le site du Quai 10 dès mi-octobre. Programme complet disponible sur simple demande dès mi-octobre.

Share This Story, Choose Your Platform!

Aller en haut