Chargement Évènements
Cet évènement est passé

A l’heure où la lumière se laisse de plus en plus entrevoir au bout du tunnel, nous souhaitions remettre les jeunes au coeur du débat. Non pas celui qui pointerait leurs manquements mais celui qui tend à rappeler qu’ils et elles ont été bien peu écoutés, et encore moins entendus, durant cette crise.

Au sortir (?) d’une longue période d’isolement forcé, la santé mentale de nos jeunes a été mise à mal, comme en témoignent de nombreux pédopsychiatres : anxiété, décrochage scolaire, suicides… On les a pointés du doigt, ignoré leurs appels à l’aide, minimisé leurs souffrances, leur détresse financière. On a peu soutenu et admiré leur force de résilience, l’énergie qu’ils et elles ont dû déployer pour développer de nouvelles compétences (informatiques notamment) et accepter de renoncer à leurs contacts sociaux et leurs hobbys. On a négligé leur besoin de liberté lorsqu’il se fait probablement le plus ressentir et on les a plongés dans un monde sans vrai lendemain…

Les jeunes ont-ils été les oublié‧e‧s de la crise ? Quelles leçons sont à tirer de tout cela ? On en parle le lundi 14 juin à 17h en présence de jeunes et avec Bernard Devos, Délégué général aux droits de l’enfant de la Communauté française de Belgique (DGDE)

Modalités

Cet échange sera transmis en direct sur les pages Facebook des FPS Liège et Latitude Jeunes Liège, asbl organisatrices de cet évènement le 14 juin de 17h à 18h

www.facebook.com/fpsliege