Chargement Évènements
Cette séance de présentation s’adresse aux professionnel·le·s désireuses·eux d’apprendre à utiliser l’outil et/ou de faire appel aux équipes FPS pour l’animer auprès de leur public.
Cet outil aborde les droits des femmes et des familles par le biais du jeu. En effet, un personnage malfaisant (nommé « M. Capital ») a pris les rênes de Solidar’Land (un pays imaginaire mais très ressemblant à la Belgique) et entreprend de réduire au maximum les dépenses publiques. Le bien-être et les droits des 8 familles du jeu sont alors menacés. Les participant·e·s doivent s’unir pour relever des défis et ainsi contrer la mise en place des mesures nocives.
La présentation aura lieu sur la plateforme Zoom le lundi 19 avril de 13h30 à 16h00.
Le lien vous sera envoyé après inscription à l’adresse amelie.zucca@solidaris.be .
Merci de préciser votre nom, prénom, fonction et le nombre de personnes que vous souhaitez inscrire (max. 2 travailleuses·eurs par structure).
Clôture des inscriptions le 14 avril.
En fonction du nombre d’inscriptions, une deuxième séance de présentation pourrait être programmée ultérieurement.
À noter que nous n’avons pas d’exemplaires de l’outil à donner, à prêter ou à vendre. Tous les supports et explications (plateau de jeu, cartes familles, cartes mesures, liste des défis et dossier pédagogique) peuvent néanmoins être téléchargés gratuitement ici.
Au plaisir de vous y rencontrer !