Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Dans le cadre de la campagne « Ruban blanc » de lutte contre les violences faites aux femmes, les Femmes Prévoyantes Socialistes du Centre et de Soignies, vous propose, en collaboration avec « Réactives » réseau d’action contre les violences de la ville de Soignies; le samedi 27 novembre de 13h30 à 15h30, arpentage du livre « Non, c’est non : Petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire » et de 16h à 18h, un atelier d’écriture.

En tant que femmes, nous sommes tous les jours les cibles d’interpellations, de harcèlement et d’agressions verbales, physiques ou sexuelles plus ou moins graves et en tous lieux. Souvent nous ne savons pas comment réagir, comment dire non et comment faire comprendre que lorsque nous disons non, c’est non.
Avec l’Atelier arpentage, nous vous donnons l’occasion d’apprendre des outils d’autodéfense féministe afin de se sentir plus sûre de soi et prête à se défendre dans toutes les situations du quotidien, que ce soit au niveau mental, émotionnel, verbal ou physique. Vous apprendrez de multiples astuces pour sortir de situations difficiles et poser ses limites. Par une lecture collective de ce livre, apprenons ensemble à dire non et osons se défendre.

Après cet atelier, nous poursuivrons la réflexion individuelle et collective avec une mise en pratique par l’écriture. L’idée étant d’exprimer nos expériences, nos aspirations, nos révoltes, et nos désirs autour de la thématique des violences faites aux femmes.

Inscriptions obligatoires au 071/507 820 ou fps.cs@solidaris.be
Soignies – Bibliothèque – rue de la Régence 25

Gratuit