Campagne 2020

/Campagne 2020
Campagne 20202020-07-07T09:32:01+00:00

Les FPS sont fières de vous présenter leur campagne 2020 portant sur les politiques familiales.

Une campagne dans l’air du temps

Face à la crise que nous venons de traverser, nous avons pu constater la persistance d’inégalités sociales et de genre dans nos quotidiens. Dans la plupart des cas, les femmes ont dû assurer la gestion de la maison et des enfants tout en continuant à travailler. Cette réalité témoigne de stéréotypes de genre présentant encore trop souvent la mère comme la gestionnaire principale du foyer.

Les politiques familiales sont justement des leviers essentiels pour lutter contre ces inégalités. Il s’agit d’outils mis en place par l’Etat et censé favoriser toutes les familles.  Aux FPS, nous militons depuis toujours pour un Etat social fort, égalitaire et répondant aux besoins de toutes les familles. Puisque condition des femmes et politiques familiales sont étroitement liées, nous insufflons une approche genrée à notre démarche.

Une campagne pour interpeller le grand public et le monde politique

Aborder les politiques familiales avec le grand public n’est pas une chose aisée. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu nos vidéos « à hauteur d’enfants ». Ces derniers nous racontent de façon touchante, amusante et réaliste leurs quotidiens et pourquoi de solides politiques familiales sont essentielles.

Si nous souhaitons sensibiliser le grand public, au travers de contenus vulgarisés, il nous semble également essentiel d’interpeller le monde politique en l’encourageant à adopter des groupes de réflexions transversaux ainsi qu’un meilleur financement des diverses politiques familiales. Nous les contacterons donc à cet effet.

« Et si on changeait les choses ? »

Découvrez notre dossier de presse