///Nouvelle Secrétaire générale des FPS !

Nouvelle Secrétaire générale des FPS !

Cette nouvelle année s’annonce comme étant celle du renouveau au sein des Femmes Prévoyantes Socialistes. Depuis le 1er janvier, Noémie Van Erps reprend les fonctions de Secrétaire générale. Militante dans l’âme, elle a occupé au cours de ces dix dernières années différents postes au sein de l’asbl lui permettant de développer une maitrise des enjeux du secteur associatif, féministe et mutualiste. C’est donc avec détermination et optimisme qu’elle aborde ce nouveau défi.

« 2020 sera pour nous l’occasion d’arborer une nouvelle identité au travers d’un changement de nom et de logo qui s’accompagnera d’une réaffirmation forte de nos valeurs et de nos combats. Plus que jamais nous maintiendrons notre vigilance et ferons preuve de solidarité et de fermeté afin de garantir une réelle égalité entre les femmes et les hommes. Nous aurons à souhait de porter la parole de toutes les femmes afin de garantir le respect de leurs droits quels que soient leur origine, leur statut, leur âge, leur orientation sexuelle…

Notre asbl comme bon nombre d’actrices et acteurs du secteur associatif, devra faire face à un contexte politique et économique précaire. La défense de la Sécurité sociale, pilier de notre système démocratique, reste au cœur de nos actions et de nos revendications. Notre travail en réseau et en action commune s’inscrira pleinement dans cette vision.

Nos priorités sont de maintenir un ancrage de terrain fort afin de répondre aux attentes et aux besoins de nos publics, de renforcer notre travail de lobbying politique par le biais de nos mandats, de renouer les liens avec nos partenaires (actuel·le·s et futur·e·s) et de porter efficacement les paroles des femmes afin de faire évoluer les mentalités et le cadre législatif.

Ambitieuses, les FPS ? Certainement. L’équipe et moi-même abordons cette nouvelle année avec la volonté de rendre les enjeux féministes incontournables ! »

2020, une année féministe bouleversante pour les FPS !

 

 

 

 

Par |2020-02-21T10:16:11+00:0024 janvier 2020|2020, Actu|0 commentaire

À propos de l'auteur :