/, 2019, Actu, Communiqués de Presse, Violences, Violences/Stop aux féminicides et violences faites aux femmes !

Stop aux féminicides et violences faites aux femmes !

Depuis le début de l’année, 21 femmes ont été assassinées parce qu’elles sont des femmes ! Le mouvement des Femmes Prévoyantes Socialistes et la Fédération des Centres de

Planning familial des FPS réagissent et portent des revendications en matière de violences faites aux femmes :

  • Miser sur une vraie politique de prévention pour que les violences n’arrivent pas
  • Réformer la justice pour qu’elle soit utile à toutes les victimes de violences faites aux femmes
  • Mettre en œuvre la Convention d’Istanbul à tous les niveaux de pouvoir

A la veille du 25 novembre, journée mondiale contre les violences faites aux femmes, nous vous proposons de consulter, ci-joint, le dossier de presse consacré à notre action Ruban blanc.

Les violences à l’égard des femmes sont et ont toujours été un problème de santé publique majeur. Aujourd’hui, la parole se libère et les consciences s’éveillent. En Europe, le cœur de cette nouvelle lutte se caractérise par la mise en place de la Convention d’Istanbul, adoptée par le Conseil de l’Europe en 2011. Mais quel est son contenu ? Quels sont ses objectifs ? Qu’en est-il de son application en Belgique ? À l’heure où de nombreuses associations féministes et/ou expertes dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes s’apprêtent à descendre dans la rue pour faire entendre leurs voix.
Plus de détails dans notre analyse « La Convention d’Istanbul : la Belgique en situation d’état d’urgence face aux violences à l’égard des femmes »

Dossier de presse Action ruban blanc
Par |2019-11-21T11:56:31+00:0021 novembre 2019|2019, 2019, Actu, Communiqués de Presse, Violences, Violences|0 commentaire

À propos de l'auteur :