Centres de planning familial

Accueil/Qui sommes-nous ?/Centres de planning familial
Centres de planning familial 2017-12-06T15:12:41+00:00

Fédération des Centres de planning familial

La Fédération des Centres de Planning Familial (FCPF) des Femmes Prévoyantes Socialistes a été fondée en 1984 afin de créer un contrepouvoir et une représentation spécifique et laïque dans le domaine de la contraception, de la parenté responsable, de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et des relations affectives et sexuelles égalitaires.

La Fédération a pour objet la coordination et la promotion de l’action de ses 17 centres de planning familial et deux sièges situés à Bruxelles et en Wallonie, dont 8 centres pratiquent l’IVG. Elle réalise également diverses actions et publications: campagnes, enquêtes, brochures, événements, portes-ouvertes…

Les Centres de planning familial constituent des lieux d’accueil chaleureux, où chacun peut trouver un soutien, une aide. Les entrevues se font en toute confidentialité et dans le respect des convictions de chacun. Contactez un centre près de chez vous : http://www.planningsfps.be/CPF/contacter/Pages/default.aspx

Les centres sont ouverts à toute question liée à la vie sexuelle et affective. De nombreux sujets peuvent être abordés : la contraception, la grossesse, l’avortement, les maladies sexuellement transmissibles (MST), les difficultés conjugales, l’adolescence, les relations parents-enfants,… Le planning familial est aussi un endroit où l’on peut se procurer la pilule du lendemain, un test de grossesse, des préservatifs,…

logo-FCPF

www.planningsfps.be