Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Une rue sombre le soir, pas de toilettes pour une envie pressante, un trottoir encombré qui rend la vie dure aux poussettes… Pour les femmes, se déplacer dans l’espace public ou dans les transports en commun est parfois un parcours semé d’embûches. L’aménagement des lieux publics et la mobilité peuvent devenir de vrais obstacles jusqu’à procurer un sentiment d’insécurité.

Et si on prenait le temps de traverser la ville et de se poser, au fil du chemin, quelques questions : quelles difficultés peut-on rencontrer à cet arrêt de bus ? Est-ce agréable ou non d’attendre quelqu’un ici ? Relevons ensemble ce qui concrètement peut être amélioré pour une ville accueillante pour toutes et tous !

Au programme :

  • 16h : marche exploratoire dans Chapelle-Lez-Herlaimont (rendez-vous au centre culturel : rue du 8 mai, 8).
  • 16h40 : passage du bus à Morlanwelz (arrêt place Albert 1er).
  • 18h : présentation de l’étude « Femmes et transports en commun : des parcours de combattantes ? » par Fanny Colard, chargée d’études aux FPS, à la maison des associations de La Louvière (Place Mansart).
  • 19h : fin de la conférence, drink et retour en bus.

Rendez-vous le jeudi 20 juin 2019. 3 possibilités de nous rejoindre : 16h à Chapelle-lezHerlaimont, 16h40 à Morlanwelz ou 18h à La Louvière.

Inscriptions : par mail avant le 12 juin : fps.cs@solidaris.be ou par téléphone : 071/507 820.
Activité gratuite.