Chargement Évènements
Cet évènement est passé

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous vous invitons à remettre en question les stéréotypes véhiculés lors de cette journée, à remettre en question les inégalités encore vécues, par les femmes, aux 4 coins du monde.

Comment ? En participant à notre journée avec une programmation riche en découverte, en prise de conscience et en action!

Programme de la journée 

  • De 9h à 11h30: 4 ateliers pour remettre votre empowerment au centre de vos décisions, pour vous affirmer, pour reprendre conscience de votre corps et de votre place au sein de la société.
    «Création d’un sac féministe»
    Venez créer des slogans féministes pour customiser votre futur sac
    «Image de la femme dans la pub»
    Mais que fête-t-on le 8 mars ? Lors de cet atelier nous analyserons quels sont les stéréotypes féminins véhiculés lors de cette « fête » dans les publicités. Est-ce bien le reflet de l’image des femmes que nous sommes ?
    «Donne un sens à ta vie» : L’arbre de vie
    Cet atelier vous propose de prendre du recul sur votre parcours de vie, pour faire émerger vos ressources, vos talents, et vous projeter vers  l’avenir et vos rêves. Venez dessiner votre arbre de vie et voyez-y plus clair. Reconnaître vos qualités, les points que vous voulez améliorer, les valeurs que vous avez ou que vous aimeriez avoir, vos besoins, les axes d’évolution possibles de votre vie pour mieux vous connaître, vous ré-approprier votre histoire, donner du sens à votre vie, et s’autoriser à rêver.
    Prise de parole en public
    Prendre la parole en public n’est pas toujours chose aisée et nombreuses sont les personnes qui paniquent rien qu’à l’idée de! Et pourtant, avec un peu d’entraînement, une bonne posture, une bonne mentalité et une respiration maîtrisée, vous arriverez, vous aussi à vous lancer dans l’aventure de la prise de parole en public. Avec quelques exercices de respiration, des conseils et des mises en situation (pas de panique,  vous participerez à hauteur de vos possibilités 🙂 ), vous aborderez les prémisses de cet art en douceur!
  • De 11h30 à 13h30
    Rdv au cinéma le Parc à Charleroi. Dans un premier temps, nous regarderons un court-métrage autour de la prostitution réalisé par les ASBL Entre 2 Wallonie et Clara
  • De 13h30 à 16h: le film « Les invisibles », suivi d’un échange avec le public.

Le prix s’entend pour la journée complète.