Chargement Événements
  • Cet événement est passé

La culture au service des droits des femmes
Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, il s’agit de rappeler que si l’égalité des droits entre hommes et femmes avance dans les lois, c’est encore loin d’être le cas dans les faits et les mentalités. C’est un moment de réflexion et de visibilité pour la défense des droits des femmes, contre les inégalités et les injustices qu’elles vivent encore au quotidien à travers le monde.

Les FPS de Liège vous proposent deux films au cinéma Sauvenière:

  • 17h: Hidden Figures
    Un film de Theodore Melfi. Le destin extraordinaire de trois scientifiques afroaméricaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale. Leur histoire, longtemps restée méconnue, est enfin portée à l’écran.
  • 20h: 3000 Nuits
    Un film de Mai Masri. « Iman, une jeune institutrice palestinienne récemment mariée est arrêtée et incarcérée dans une prison israélienne de haute sécurité où elle donne naissance à un garçon. » (Wikipedia) Le film sera précédé du court-métrage Libertés réalisé par un groupe de la Maison des Femmes d’ici et d’ailleurs, en collaboration avec Voix de Femmes et le collectif A contre jour.

Places gratuites en nombre limité – Réservation obligatoire
Infos et inscriptions : 04 341 62 88 ou fpsinscriptions.liege@solidaris.be