Chargement Événements

La sexualité, garde à vous !

Cette année, notre traditionnel événement Agitations ! qui questionne l’égalité entre hommes et femmes, nous emmène vers les courbes du corps et les profondeurs du plaisir. La sexualité des femmes est-elle un sujet tabou ? Le corps est-il uniquement un objet de désir ? Le sexe peut-il être revendicateur ? Le corps est-il libre ? Les codes liés au corps constituent-ils un enjeu de société ? Sommes-nous scandalisé.e.s de voir des corps nus ? Reste-t-il des combats à mener en la matière ? Nous vous proposons d’en débattre et d’en discuter autour d’expositions, de tables rondes, d’ateliers créatifs et artistiques.

Informations et inscriptions : 071/507 820 ou fps.cs@solidaris.be

Le programme complet sur notre site internet : http://www.femmesprevoyantes.be/evenement/programme/

Le concours des FPS du Centre et de Soignies

« Corps à corps »

Quels que soient notre âge, notre sexe, notre orientation sexuelle, nous sommes tou-te-s confronté-e-s un jour ou l’autre à des stéréotypes en matière de sexualité qui conditionnent nos manières de penser et de vivre. Bien qu’aujourd’hui, on puisse parler assez facilement de sexe, les tabous et les clichés entourent encore et toujours cette thématique.

Quel est votre avis ? Que représente la sexualité pour vous ? Comment voyez-vous le corps de la femme ? Et pourquoi ?

Questionnez-nous en image sur le corps de la femme et sa sexualité. À vos smartphones et appareils photos, vos ordinateurs, vos crayons, vos pinceaux, vos ciseaux et vos pots de colle ! Exprimez-vous à travers votre art préféré.

Dans le cadre du rassemblement féministe « Agitations ! » le 10 novembre 2018 à La Louvière, les Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS) lancent un concours multi-artistique, ouvert à tous.tes à partir de 18 ans. Le public sélectionnera les 3 meilleures œuvres.

Comment participer ?

1.   Faites votre choix. Prenez une photo, peignez une toile, collez des images, dessinez et créez.

2.   Envoyez la photo de votre production à l’adresse : fps.cs@solidaris.be, ajoutez votre nom, prénom et numéro de téléphone.

3.   Remplissez le formulaire d’inscription qui vous sera envoyé.

4.   Apportez votre œuvre le jour de l’événement entre 12h et 13h, à la Maison des Associations, place Mansart 21/22 à La Louvière.

Clôture du concours le 8 novembre 2018.

Lors de la journée AGITATIONS le 10 novembre 2018 vers 18h à La Louvière, les trois œuvres seront annoncées. Elles seront mises à l’honneur sur notre site www.femmesplurielles.be, sur la page Facebook des Femmes Prévoyantes Socialistes du Centre et de Soignies et dans le hall d’accueil de Solidaris sur le site de La Hestre et de Charleroi et à la Centrale des Services à Domicile de La Louvière.

A gagner :

  • 1er prix : 2 entrées à un spectacle mis en place par le Centre culturel de La Louvière
  • 2ème prix : une initiation à la Pole Dance
  • 3ème prix : un bon d’achat chez « L’écrivain public »

Règlement complet du concours sur demande ou via https://www.facebook.com/fps.regionalecentresoignies