Concours2019-08-09T09:59:54+00:00

Pimp my pub

L’an dernier, le concours de la 5ème édition d’Agitations a remporté un beau succès. Le jury a été touché par la soixantaine de chroniques reçues. Cette année encore, on compte sur vous pour notre nouveau concours !!!

Les pubs sexistes te font mal aux yeux ? Tu n’arrives toujours pas à comprendre pourquoi on a besoin de montrer une femme en frou-frou pour vendre des pneus ? Le concept des brosses à dents bleues pour les garçons et roses pour les filles te laisse perplexe ? Tu es proche de l’overdose tant les pubs envahissent l’espace public ? L’heure de la métamorphose a sonné !

Choisis une pub qui dérange et transforme-la pour qu’elle ne soit plus dégoulinante de clichés sexistes ou crée ta propre pub. Utilise la technique artistique que tu préfères (collage, photomontage, dessin, textile, pochoir, graphisme…) et envoie-nous le résultat pour le 30 septembre 2019 !

Remise des prix

Les œuvres seront présentées lors d’Agitations !, grand rassemblement féministe et festif, ce 14 octobre à Louvain-la-Neuve ! Durant de cette soirée d’ateliers et de rencontres, le jury récompensera les gagnant-e-s et le public choisira son coup de cœur. Les œuvres seront ensuite mises à l’honneur dans notre magazine Femmes Plurielles.

À gagner ? Un bon pour un voyage VTF, un bon d’achat à la Ciaco, des places de spectacle à La Ferme du Biéreau et de nombreux autres prix !

Comment participer ?

  1. Choisis une pub sexiste, c’est-à-dire une pub aux stéréotypes de genre ou à l’image de la femme ou l’homme dégradante.
  2. Transforme-la selon ta technique préférée (collage, photomontage, dessin, textile, pochoir, graphisme…)
  3. Envoie le résultat pour le 30/09/2019 à concoursfps@solidaris.be ou par la poste à Femmes prévoyantes Socialistes – 1-2, Place Saint-Jean 1000 Bruxelles. N’oublie pas de préciser ton nom, prénom, n° de téléphone.