Accueil/Campagnes/Sécurité sociale : quand la réalité dépasse la fiction ! – Campagne 2013
Sécurité sociale : quand la réalité dépasse la fiction ! – Campagne 2013 2017-02-24T11:59:10+00:00

On entend beaucoup de choses sur la Sécurité sociale belge : elle serait trop chère, elle ne fonctionnerait plus (pas?) à cause des étrangers, des profiteurs. On entend qu’il faudrait revoir les pensions à la baisse et le temps de travail à la hausse, que les cotisations sociales ne suffisent plus…

A travers le journal L’inamicale, la gazette asociale, nous voulons illustrer que les avantages procurés par la Sécurité sociale depuis plus de 60 ans sont aujourd’hui menacés. Chaque individu en bénéficie, à tous les niveaux et selon sa situation, et parfois même sans en être conscient.

L’urgence aujourd’hui c’est de veiller à ce que les inégalités entre les citoyens ne se creusent pas davantage. L’urgence, c’est que chacun puisse être aidé en cas de coup dur de la vie. L’urgence, c’est aussi lutter afin de maintenir la solidarité. Défendre la sécurité sociale, c’est saisir les enjeux d’un système de solidarité en partant d’hypothèses justes et non pas d’idées reçues. Un préalable important pour faire ses propres choix en toute autonomie et de manière réfléchie.

Les outils de la campagne :

La gazette L’inamicale Campagne-secu sociale_Journal
La position des FPS et nos revendications
La brochure La Sécu, c’est quoi ?
de notre association partenaire Latitude jeunes