/, 2018, Egalité, Egalité/Communiqué de presse – Pour le maintien d’un Ministère des Droits des femmes !

Communiqué de presse – Pour le maintien d’un Ministère des Droits des femmes !

Suite aux résultats des élections communales d’octobre dernier, madame la Ministre des droits des femmes, Isabelle Simonis, deviendra bourgmestre de sa ville à temps plein. Nous apprenons ce matin, dans un communiqué de presse, qu’elle deviendra Déléguée aux droits des femmes et à l’égalité des chances du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, jusqu’aux prochaines élections fédérales et régionales de mai 2019.

Nous tenons à féliciter madame la Ministre pour son excellent travail mené, en collaboration avec le secteur associatif, depuis plus de quatre ans, au sein de ce premier ministère des Droits des femmes. Nous sommes également satisfaites d’apprendre que madame Simonis va poursuivre sa mission en tant que Déléguée aux droits des femmes et à l’égalité des chances jusqu’au terme de la législature.

Nous saluons cette solution temporaire permettant que les droits des femmes ne disparaissent pas des préoccupations du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’ici mai 2019. Néanmoins, nous espérons vivement qu’à l’issue des prochaines élections, cette initiative progressiste de la Fédération Wallonie-Bruxelles à créer un Ministère des Droits des femmes soit réitérée au niveau du gouvernement fédéral mais également régional. En effet, ce Ministère à part entière a fait ses preuves au cours de la dernière législature. Il serait extrêmement regrettable que les nombreuses actions accomplies sur le terrain et le budget alloué à la défense des droits des femmes et à la lutte contre les discriminations ne soient pas pris en compte comme une compétence indispensable pour garantir et améliorer l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est pourquoi nous plaidons pour le maintien d’un ministère spécifique.

Les Femmes Prévoyantes Socialistes,
La Fédération des Centres de Planning Familial des FPS

Contact : Stéphanie Jassogne – stephanie.jassogne@solidaris.be – 02/5150406

Par |2018-12-03T09:46:28+00:0029 novembre 2018|2018, 2018, Egalité, Egalité|0 commentaire

À propos de l'auteur :