//, Brochures, Santé/Brochure – Quelques pistes pour optimiser la santé gynécologique

Brochure – Quelques pistes pour optimiser la santé gynécologique

Paroles de patientes pour un suivi médical optimal

De plus en plus de patientes expriment leur ressenti suite à une consultation gynécologique et témoignent de leurs expériences, bonnes comme mauvaises. Bien que la santé gynécologique soit un domaine que le personnel médical manie avec grand soin, pour certaines femmes, un suivi gynécologique ou obstétrical peut parfois être source d’appréhension.

Le 2 juin 2018, un colloque sur le sujet a permis d’offrir un lieu d’échange entre patientes et praticien-ne-s qui veulent ce qu’il y a de mieux pour les femmes. Nous relayons, dans cette brochure, la parole de ces femmes.

Écouter leur vécu respectif et entamer une réflexion commune sur des pistes d’amélioration, positives pour les patientes, réalisables pour les médecins a été la clé de cette journée. En effet, une meilleure communication en consultation est une piste pour assurer un suivi médical efficace et serein et ainsi éviter les reports de soins, fréquents dans le domaine gynécologique.

Enfin, cela a également été l’occasion de rappeler que l’expertise médicale n’est aucunement remise en question. Cette démarche ne constitue pas une attaque de la profession, mais bien le reflet de l’importance accordée à un suivi médical régulier.

Consultez la brochure (format PDF) : Brochure-sante-gynecologique

Par |2018-11-12T10:36:34+00:0012 novembre 2018|2018, Brochures, Santé|0 commentaire

À propos de l'auteur :