Accueil/2018, 2018, Etudes et analyses, Santé, Santé/Analyse 2018 – Les perturbateurs endocriniens : ces menaces invisibles

Analyse 2018 – Les perturbateurs endocriniens : ces menaces invisibles

Analyse réalisée par Fanny Colard

Les termes « perturbateurs endocriniens » sont de plus en plus souvent utilisés dans les médias. Mais que sont exactement ces substances ? Comment agissent-elles ? Où les rencontre-t-on ? Quels sont leurs effets et qui est concerné ?

En tant que mouvement d’éducation permanente visant à l’empowerment de la population, les Femmes Prévoyantes Socialistes estiment important de prendre le temps de vulgariser cette problématique afin d’outiller les citoyen-ne-s sur la compréhension de ce que sont ces substances. Il s’agit là de la première étape pour pouvoir les identifier et tenter, chacun-e avec ses propres moyens, de s’interroger de manière active sur leur utilisation et tenter de réduire leur exposition. Il s’agit également ici de mettre en lumière un enjeu féministe, car les femmes sont plus concernées que les hommes par les effets de ces substances et que les recherches scientifiques actuelles ne se penchent pas encore suffisamment sur les conséquences spécifiques sur la santé des femmes.

Lire l’analyse complète publiée en juin 2018 : Analyse2018-Perturbateurs-endocriniens_1

By | 2018-06-18T10:52:04+00:00 18 juin 2018|2018, 2018, Etudes et analyses, Santé, Santé|0 Comments

À propos de l'auteur :