Accueil/2016, 2016, Communiqués de Presse, Egalité, Familles, Publications/Communiqué de presse – Non à la GPA commerciale !

Communiqué de presse – Non à la GPA commerciale !

Communiqué de presse du 22/09/2016

Les 24 et 25 septembre 2016, la deuxième édition de la conférence européenne de l’organisation américaine « Men Having Babies » s’est tenue à Bruxelles à l’hôtel Hilton. Cette agence commerciale organise régulièrement des « bourses aux mères porteuses », mettant en relation les couples désireux d’avoir un enfant par ce biais et les entreprises américaines prestataires de services.

La pratique de la GPA dans un cadre commercial revient à faire de l’ « activité » de mère porteuse un métier, une activité lucrative. Autoriser la GPA dans un cadre commercial implique inévitablement que les femmes les plus précarisées subissent une pression accrue pour mettre leur corps à disposition d’autrui au bénéfice de tiers qui s’enrichissent à leurs dépens. Les femmes ne sont pas au service des couples en désir d’enfant.

Les Femmes Prévoyantes Socialistes, en tant que mouvement féministe luttant pour les droits des femmes, condamnent la pratique commerciale de la GPA .

Nous demandons aux politiques de prendre des dispositions pour renforcer les mesures répressives liées à la pratique ou à la promotion de la GPA commerciale.

Téléchargez le communiqué en format PDF CP2016-GPA

Pour de plus amples informations concernant nos positions , consultez la page GPA.

2017-01-31T11:36:20+00:00